dimanche 10 octobre 2010

Un keuf dans le rôle du pigeon

Le Daubé

C’est un fonctionnaire de l’Uteq, cette unité territoriale de quartier lancée en juin 2009, qui a été pris pour cible vendredi dans la galerie de l’Arlequin.

Les blessures sont très légères, mais le geste, en lui-même, est inquiétant. Vendredi après-midi, un policier de l’unité territoriale de quartier (Uteq) a été touché au bras par un tir de carabine à plomb dans le quartier de La Villeneuve.
Il était environ 17 h 30 quand les faits ont eu lieu, à hauteur du 170 galerie de l’Arlequin.  Le policier était dans le quartier avec ses collègues en soutien des sapeurs-pompiers qui intervenaient pour un dégagement de fumée quand il a été pris pour cible.
De source officielle, les blessures du fonctionnaire sont très légères puisqu’il n’a qu’un bleu au bras.
Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de ce tir qui a vraisemblablement été effectué depuis une fenêtre des tours environnantes.
Cette agression est néanmoins révélatrice du climat de tension qui règne dans le quartier à l’égard des forces de l’ordre. Un policier nous confiait hier que le fait de tirer, même avec une arme non létale, sur un fonctionnaire en uniforme, était « loin d’être anodin ».
Selon le syndicat Alliance, un véhicule de patrouille aurait déjà essuyé des jets de projectiles en milieu de semaine dans le quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire