mercredi 20 octobre 2010

Prison de Liancourt : Un détenu se fait la belle !

 Pour retrouver le fuyard, les gendarmes ont eu recours à l'appui aérien d'un hélicoptère.
Ce mercredi 20 octobre, en début d'après-midi, un détenu du centre pénitentiaire de Liancourt s'est évadé. Il est toujours recherché par les gendarmes.


Les faits se sont déroulés aux alentours de 13 h. Le détenu, un homme de 26 ans incarcéré au nouveau centre pénitentiaire de Liancourt, a profité d'une permission sportive pour s'évader. Il courait avec quatre autres détenus dans une forêt voisine de la prison lorsqu'il a échappé à la vigilance du personnel qui encadrait le groupe. Selon les gendarmes de la compagnie de Clermont, il se serait donc évanoui dans la nature sans avoir eu recours à la violence. 
 
Dans les minutes suivant la découverte de cette évasion, un important dispositif de recherche a été mis en place par les gendarmes. Pas moins d'une vingtaine d'hommes de la brigade de Liancourt et du PSIG de Clermont ont été mobilisés ainsi qu'un maître-chien de Chantilly et un hélicoptère de la gendarmerie, appelé en renfort depuis Amiens. Sur terre et dans les airs, les gendarmes ont sillonné les environs durant tout l'après-midi. Malgré ce conséquent déploiement de moyens, le fuyard n'a toujours pas été rattrapé et les recherches se poursuivent à l'heure où nous publions ces lignes. 
 
Cette évasion est la deuxième, en moins d'un an, recensée à la prison de Liancourt. En février dernier, deux détenus s'étaient échappés de l'ancien centre pénitentiaire. Leur cavale avait duré trois jours. Combien de temps durera celle-ci ? 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire