Zataz
Exclusif - Dix-sept adolescents accrochés sur le tableau des cyber-criminels les plus recherchés par le FBI. Ils sont dix-sept, 17 adolescents ciblés comme des cyber-criminels par la police fédérale américaine. Dix garçons, et sept filles, originaires des pays de l'Est, accusés de piratage informatique.
Ils sont accusés d'avoir participé à une série d'activités cybercriminelles comprenant le blanchiment d'argent, fraude bancaire, fraude aux faux papiers (passeports), et vol d'identité.
Toute cette "petite bande" a été recrutée comme mules par un réseau pirate originaire des pays de l'Est. Le FBI vient de mettre fin aux agissements des chef de cette bande. Ils utilisaient le logiciel espion Zeus afin de piéger entreprises et particuliers.
37 personnes viennent d'être arrêtées par le FBI et présentées au procureur du district de New-York, Preet Bharara. Les personnes arrêtées sont accusées de fraude bancaire à l'échelle mondiale. Ils auraient utilisé des centaines de faux comptes bancaires qui auraient permis de voler plus de 3 millions de dollars.
(Photo:Les agents du FBI à la fin de l'opération)
L'argent détourné via les codes d'accès volés à partir du logiciel pirate Zeus a été retiré via ces mules. Les jeunes affichés dans le Wanted du FBI, tous Russes, faisaient partis de cette chaîne malveillante. Ils étaient sur le sol américain grâce à des visas d'étudiants. Ils ouvraient de faux comptes bancaires permettant de faire transiter l'argent volé. Q
Quatre accusés du Wanted FBI sont inculpés pour fraude bancaire et possession de faux documents d'identité. Deux des accusés (Maxim Panferov et Kristina Izvekiva) sont accusés d'avoir utilisé de faux passeports Yougoslaves. Artem Tsygankov était le chef de file de cette organisation de mules. Les pirates utilisaient des identités variées comme Vytautus Norkes, Arturas Nastajus, Maxim Demis ou encore Andris Porkes. Ils risquent entre 5 et 30 ans de prison ferme ; et entre 250.000 et 1.000.000 $ d'amende.
Mise à jour : Le FBI a été soutenu par les polices des Pays-Bas, d'Ukraine et du Royaume-Unis. Les voleurs, au lieu de cibler les entreprises et les grandes banques, ont ciblé les comptes de sociétés de taille moyenne, de villes, et même des églises. Avant leurs arrestations, les membres de ce réseau auraient réussi à voler 70 millions de dollars. Jeudi, le bureau de New York du FBI a arrêté 10 personnes liées à cette affaire. 17 autres sont devenus des fugitifs [Les 17 étudiants]. D'après les enquêteurs, ce réseau pirate a tenté de voler, via le logiciel malveillant Zeus, 220 millions de dollars. 39 personnes ont été arrêtés aux USA ; 20 en Angleterre ; 5 en Ukraine. Les pays-bas ont été solicités en raison du grand nombres de proxies locaux exploités par les voleurs. En Ukraine, les codeurs et exploitants de Zeus. En Angleterre et USA, les mules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire