lundi 13 septembre 2010

Policiers caillassés dans les Hauts-de-Seine

TF1-News

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, trois policiers du commissariat de Colombes qui intervenaient sur un feu de véhicule sur un chantier dans la cité du Luth à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, étaient tombés dans un véritable guet-apens.

Les policiers avaient été agressés à coups de pierres et de pavés par une trentaine d’individus.Un des policiers avait été sérieusement blessé, rappelle TF1 News.

Le lendemain de l’agression, Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur s’était rendu au commissariat de Colombes et avait évoqué la piste d’un « guet apens » tout en annonçant de nouvelles réformes en France du code pénal.

A cette occasion le ministre avait affirmé que des « peines-plancher » minimales de prison, jusqu’ici réservées aux récidivistes seraient étendues aux auteurs de violences aggravées.

Dans le cadre de l’enquête sur cette agression de Gennevilliers, quatre personnes, âgées d’une vingtaine d’années, ont été interpellées, ce lundi matin.

Selon une source policière, ils sont suspectés de « violences volontaires en réunion avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de leur fonction ayant entrainé une incapacité totale de travail de plus de huit jours, précédé d’un guet-apens ».

S’ils sont reconnus coupables, ils encourent jusqu'à 15 ans d’emprisonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire