samedi 11 septembre 2010

On aime la police en france

Tirs contre des policiers à Toulouse: deux interpellations


Ce mercredi, dans le cadre de l’enquête sur ces coups de feu visant les policiers, deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. On ignore encore le degré d'implication des deux suspects dans ces violences, rapporte Le Parisien.

Pour rappel, les policiers avaient pris en chasse la voiture dans laquelle se trouvaient plusieurs individus à l'origine des tirs. A l’issue de la course-poursuite, les policiers ont subi un caillassage de la part d’une trentaine d’individus, rappelle Le Figaro. Un policier a été blessé par des jets de pierres.
Trois individus ont été interpellés à la suite de ces violences. L’un d’eux, âgé de 20 ans, a été mis en examen, le 27 août, pour tentative d’homicide volontaire. Les deux autres personnes ont été relâchées.

LePost (tian)

Corbeil-Essonnes: des policiers caillassés, cité des Tarterêts

Mardi, aux alentours de 23 heures, la police a été alertée par deux fois pour des incendies de voitures, dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, dans l’Essonne.

Un des policiers a été blessé légèrement à une jambe.
Les jeunes ont été dispersés par les renforts de police qui sont intervenus pour aider leurs collègues.
Trois jeunes majeurs ont été interpellés.
Ils sont poursuivis pour « dégradations volontaires de biens privés en réunion par substance incendiaire » et « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination et en réunion ».
La question est maintenant de savoir si le véhicule incendié l’a été pour attiré les policiers dans un guet-apens.
Depuis le début de l’année, à trois reprises des policiers et des élus ont été la cible, dans cette même cité, de jets de pierres et de parpaings.

LePost (tian)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire