Midi Libre
Publié à 13 h 20 (19 sep 2010) - Mis à jour à 20 h 55 - Un policier de la brigade anti-criminalité de Montpellier, qui a blessé samedi au bas ventre un homme de 30 ans lors d'une interpellation, devait être mis en examen dimanche dans la soirée pour violence avec arme.
Le policier, entendu dans la matinée par les services de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), ne devrait pas être placé sous contrôle judiciaire, a précisé Bruno Bartocetti, coordinateur régional du syndicat Unité SGP Police. Son collègue, présent sur les lieux, a également été entendu dimanche par l'IGPN, sans être déféré au parquet.
Selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), les faits sont survenus samedi vers 22 h dans les quartiers ouest de la ville. Les
deux fonctionnaires de la brigade anti-criminalité sont alertés par l'habitant d'une résidence qui vient de surprendre un homme en train de crever les pneus du véhicule de sa femme, avec laquelle il est en instance de divorce, a dit Bruno Bartocetti. Arrivé sur les lieux, il trouve l'homme réfugié dans un local à poubelles. Ce dernier se serait alors jeté sur eux, selon le syndicaliste.
« Il y a eu un corps à corps. Le policier a réussi à mettre l'individu au sol. C'est alors que l'individu, de forte corpulence, a sorti un couteau et a tenté d'atteindre notre collègue au niveau du thorax. Le deuxième policier a sorti son arme et a tiré, blessant l'individu à l'abdomen », a-t-il poursuivi.
Estimant que c'était « un cas de légitime défense », Bruno Bartocetti s'est dit « choqué et scandalisé » par la mise en examen. Les jours de l'homme, hospitalisé au CHU de Montpellier, ne seraient pas en danger, a ajouté la DDSP.
Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier a été saisi.
lundi 20 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire