mardi 21 septembre 2010

Braquage de fourrures : 600.000 euros pour la police, à peine 50.000 pour les organisateurs

Le Parisien (S. Sellami)


SEINE SAINT DENIS
Aubervilliers : un gang dérobe 600 000 € de fourrures


A quelques semaines des fêtes de fin d'année, un gang de voleurs a décidé de prendre les devants en dérobant pour 600 000 € de fourrures et de vestes en cuir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les faits se sont déroulés, dans la nuit du 17 au 18 septembre. Quatre hommes, particulièrement bien renseignés, se sont rendus, vers 1 h 30, devant l'entrée d'une société de location de box, implantée boulevard Félix-Faure.


Les quatre inconnus, munis des codes d'accès se sont présentés avec un camion devant la porte d'un des boxes. Les voleurs ont ensuite mis la main sur près de 2 500 manteaux en fourrure et vestes en cuir avant de quitter rapidement les lieux.


Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire ont été saisis de l'affaire.

Note de combat anarchiste : les fourrures qui coutent cher sont mises à prix par des crevures qui vendent cher la mort. Plus c'est mort, plus c'est tendancieux et choquant (mais complètement légal) et plus ça coûte cher. Encore une fois ne pas accepter le prix fixé pour des objets qui ne sont qu'objets.Ces prix ce sont des gens qui les fixent sans jamais demander ton avis. De toutes façons comme l'argent est une valeur factice... Donc retenez : ce sont les riches qui fixent les prix des objets, ce sont les riches qui entretiennent le phénomène de rareté dans le commerce, phénomène qui a complètement disparu pour la musique et le cinéma par exemple avec la copie numérique à volonté sans altération du produit original, exit les collectors, exit les collections de merde, l'art et la passion sont morts, le spectacle aussi. Oui le spectacle, celui là même qu'on devait payer avant, nous supplie aujourd'hui pour cause de banqueroute. Le spectacle théâtralisé, la grande supercherie qu'est la vie qu'ils fabriquent (*) n'a plus de force. Cette mascarade est pliée et écrasée par de nombreux petits détails, comme, comme... euuuh comme ce site internet, qui relate les choses simplement sans spectacle, sans en ajouter (à part des remarques personnelles et limite "de comptoir"). Le spectacle est mort! Descendons dans la rue pour jouer la comédie (ah oui c'est vrai vous le faites tous les jours - et non pas moi!! je suis un ours en hibernation 4 saisons sur 4), mais pour une fois ayons conscience que tout n'est que spectacle et comédie.

(*) La vie qu'ils fabriquent, leurs règles du jeu, leurs punitions, leurs méthodes truandées... La vie qu'ils voudraient qu'on accepte de vivre sans sourciller, en fermant sa gueule et en fournissant la vaseline. Mais oh dites! On peut aussi ne pas être d'accord avec tout ça! Parait qu'on est en démocratie (techniquement)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire