25.08.2010, Le Parisien
Des policiers ont essuyé des coups de feu puis des jets de pierre qui ont blessé l'un d'eux dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier sensible de Bagatelle à Toulouse.
Les policiers de la brigade anti-criminalité du Mirail avaient été appelés avant minuit à intervenir dans cette cité où des coups de feu avaient été tirés.
C'est en portant secours à une victime de ces coups de feu que les fonctionnaires ont essuyé de nombreux tirs au fusil de chasse de la part d'individus encagoulés, a rapporté le syndicat Alliance. Selon une autre organisation professionnelle, Unité police SGP-FO, premier syndicat de gardiens de la paix, c'est un individu en particulier, à bord d'un véhicule, qui a ouvert le feu sur la voiture de la BAC.
La course poursuite qui a suivi a tourné au guet-apens quand les policiers se sont retrouvés face à une cinquantaine de personnes qui se sont livrées à un caillassage en règle, a indiqué Unité police SGP-FO. Un policier a été blessé par ces jets de pierres.
Enquête pour tentative d'homicide sur agents de la force publique
Sans entrer dans les détails, le procureur de Toulouse, Michel Valet, a confirmé les coups de feu, la course-poursuite, les jets de pierre et les blessures d'un fonctionnaire.
L'enquête pour tentative d'homicides sur agents de la force publique a été confiée à la police judiciaire de Toulouse.
Le procureur a insisté sur la nécessité de la «discrétion la plus totale» dans l'intérêt des investigations.
Cependant, a-t-il ajouté, «quand des policiers sont pris à partie, cela mérite de tout faire pour identifier les auteurs, et quand ces auteurs sont identifiés, cela mérite une réponse particulièrement ferme».
vendredi 27 août 2010
Toulouse - Coups de feu et caillassages contre des policiers
Rubrique
Caillassage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire