lundi 30 août 2010

France - Italie... 1 - 3

Bourg-Blanc - Une école élémentaire vandalisée

29.08.2010, Le Parisien

A moins d'une semaine de la rentrée, une école élémentaire privée de Bourg-Blanc, près de Brest, a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. La salle des enseignants et la réserve ont été souillées par des jets de peinture et d'encre. Quatre classes ont également été endommagées par la fumée ou la suie.
Des meubles ont été saccagés, avec notamment de la peinture projetée sur des murs ou du mobilier.

C'est un voisin ayant vu de la fumée s'échapper de l'école Saint-Yves qui a donné l'alerte samedi. Dans une des classes de CM1, des livres ont été incendiés. L'intervention des pompiers a permis d'éviter la propagation des flammes à l'ensemble du bâtiment.

Selon les responsables de l'établissement, la rentrée devrait avoir lieu jeudi, mais dans d'autres locaux car la plupart des salles sont inutilisables. Le bâtiment venait d'être rénové durant l'été. Une enquête a été ouverte dimanche par la gendarmerie pour retrouver le ou les auteurs de ces actes de vandalisme. 



Gradisca (Italie) - Nouvelle révolte au CIE, trois militaires blessés

(ANSA) - TRIESTE, 29 AGO - Une nouvelle tentative d'évasion, sans résultat, hier soir au centre d'identification et d'expulsion de Gradisca d'Isonzo. Trois militaires blessés.
Vers 21h3O une trentaine de détenus du centre sont sortis sur le toit de la structure en essayant de sauter par dessus les grilles, mais l'intervention des militaires de surveillance à fait échouer la tentative. Un bref affrontement à toutefois éclaté, au cours duquel trois militaires sont restés légèrement blessés par des objets contondants utilisés par les détenus.


Via Pagherete Tutto 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire