vendredi 12 novembre 2010

SOMMET DU G20 Les opposants dans la rue

LCN



En Corée du Sud, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Séoul, aujourd'hui, pour protester contre la présentation du Sommet du G20.


Plusieurs associations de travailleurs se sont jointes aux manifestants pour l'occasion. Le rassemblement comptait aussi dans ses rangs des étudiants, des personnalités politiques et des activistes internationaux.
Selon les organisateurs, plus de 10 000 personnes ont participé à un rallye dans la capitale sud-coréenne, mais les forces de l'ordre évaluent plutôt ce nombre à 3500.
La présence policière est imposante: plus de 3000 policiers anti-émeute armés de bombes lacrymogènes et de canons à eau ont été déployés sur le terrain pour encadrer les manifestants. Des heurts ont éclaté ça et là, mais aucune arrestation n'a été effectuée.
Les opposants au G20 demandent une redistribution équitable des richesses et une plus grande stabilité des emplois. Ils s'opposent aux accords de libre-échange et réclament le retrait des troupes sud-coréennes d'Afghanistan.
Le Sommet du G20 réunit les 19 nations les plus puissantes du globe et l'Union européenne. C'est la première fois qu'il est présenté en Asie.
(TVA Nouvelles et APTN)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire