lundi 12 juillet 2010

Olympia (Washington, USA) - Incendie contre un bâtiment de police en construction

9 July 2010 - Un incendiaire, apparemment anti-police, s'est introduit à l'intérieur du nouvel hôtel de ville, puis à utilisé une sorte d'accélérateur chimique pour mettre le feu à un stock de matériel de construction, causant un dommage indéterminé, et retardant un projet d'une valeur de 35.6 millions de dollars qui était en cours de réalisation.

Les pompiers ont été appelés à ce bâtiment de quatre étages en construction sur la Quatrième Avenue, jeudi vers 5H30. Le feu a été éteint en quelques minutes, mais les dégâts étaient faits. Le feu, bien que contenu dans une pièce, a diffusé de la fumée à travers l'immeuble, noircissant les murs tout neufs. Il a aussi brûlé des installations électriques au premier et deuxième étage.
L'heure à laquelle le feu a pris est inconnue, mais c'était après que les ouvriers aient quitté le chantier mercredi soir.
Le feu a été mis à ce qui devait devenir un important centre de police, a déclaré Rick Dougherty, manager pour le projet.

Traduit de l'anglais depuis anarchistnews.org

Changuinola (Panama) - Des ouvriers agricoles en grève retiennent quatre flics en otage

 PANAMA CITY, July 9 (Reuters) - Des ouvriers en grève du secteur de la banane ont pris quatre policiers en otage vendredi, au cours d'un conflit du travail de plus en plus tendu, qui a déjà fait un mort dans des affrontements avec la police, ont déclaré les autorités.
Le bureau du président panaméen, Ricardo Martinelli, a précisé que les ouvriers des plantations de banane en grève dans l'ouest du pays se sont emparés des policiers après deux jours de conflit à Changuinola, à propos d'une loi qui affaiblit les syndicats.
Au moins un homme est mort jeudi, lorsque la police a tiré des lacrymos et à la chevrotine sur les grévistes qui avaient bloqué des routes à l'aide d'arbres abattus. Selon les hôpitaux, 102 personnes auraient reçu des soins pour leurs blessures vendredi.
Les affrontements ont commencé après que Martinelli a signé une loi qui rogne le pouvoir des syndicats et donne aux entreprises le doit d'annuler les contrats des grévistes et d'embaucher des jaunes.
En marge de ces incidents, un jour plus tôt, 48 ouvriers en grève sur un projet d'élargissement et d'approfondissement du canal du Panama ont été renvoyés et au moins six d'entre eux ont été arrêtés après qu'ils aient refusé de retourner au boulot.
Le canal est resté ouvert malgré le conflit.

Montréal (Québec) - Une banque attaquée

La banque Laurentian a été attaquée au milieu de la nuit. Les DABs, les vitres et l'enseigne ont été défoncées à coup de pierres et de marteau. La camera a été obscurcie à la bombe de peinture.
Les mots "Solidarité avec les inculpés du G20" ont été peints sur la devanture.

Solidarité avec la resistance contre le G20. Ne cédons pas face à la répression.

Des anarchistes.

Traduit de l'anglais, anarchistnews.org.

Baltimore (USA) - Trois véhicules de police dégradés en solidarité avec les émeutes d'Oakland

Tôt ce matin à Baltimore, nous avons trashé trois véhicules de police, en crevant les pneus, en aspergeant de peinture, en foutant de la merde sur les poignets de portes et à l'intérieur par une vitre ouverte. Tout ça pour leur dire "Fuck you". Et pour exprimer notre solidarité avec les émeutes et les pillages à Oakland après le "verdict Oscar Grant" [du nom d'un gars abattu à bout portant par un keuf sur les quais du métro; le flic en question a été condamné à un maximum de quatre ans ferme], et les 80 personnes (au moins) arrêtées là-bas.

Traduit de l'anglais; anarchistnews.org

Tacoma (USA) - Une voiture de patrouille de la police vandalisée

 anarchistnews, Fri, 2010-07-09

Une voiture de patrouille de la police de Tacoma, garée à l'extérieur de la maison de l'officier en question, a été vandalisée tôt ce matin, a déclaré le ministère.

Les vitres de la voiture étaient brisées, et trois pneus crevés. Les vandales ont peint sur le panneau arrière et le coffre les mots: "Oscar Grant était là", selon les dires du porte-parole de la police de Tacoma.

L'officier a surpris les vandales, qui se sont échappés en courant. Un chien policier a parcouru les alentours, mais n'a pas retrouvé les suspects.

mercredi 7 juillet 2010

Brive-la-Gaillarde - La direction de Jacob Delafon retenue par les salariés

 01.07.2010 AFP
Les salariés de Jacob Delafon (mobilier sanitaire) à Brive-la-Gaillarde retiennent la direction ce jeudi, depuis le début de la nuit, après l'échec de négociations dans cette usine dont la fermeture est prévue cet été, selon des sources concordantes.
Depuis 1 heure du matin, les 139 salariés du site bloquent l'usine du groupe Kohler France et retiennent dans une ambiance tendue mais sans violence, le président de Kohler France, le directeur de Brive, le directeur des ressources humaines et le chef de fabrication, ont indiqué la direction et l'intersyndicale.
Les négociations d'une quinzaine d'heures ont achoppé sur le montant des primes de licenciement attribuées dans le cadre de la fermeture de l'usine. Cette décision a été prise dans le cadre d'un projet de réorganisation industrielle de l'activité céramique de Kohler France.
«La direction fait un pas en avant, un pas en arrière, on ne s'entend pas sur le montant» des primes supralégales (supérieures au minimum légal), a indiqué un porte-parole de l'intersyndicale. Le litige porte, selon lui, sur 4 000 à 5 000 euros par personne.
«Ce blocage intervient alors qu'on arrive en fin de procédure d'information-consultation», déclare-t-on chez Kohler France, «les partenaires sociaux ont décidé d'aller dans cette direction, c'est regrettable mais on espère trouver une solution à travers le dialogue».
Le sous-préfet de Brive, Francis Soutric, s'est rendu sur le site, accompagné de la direction du travail, pour «faire une médiation dans le cadre des négociations et essayer de régler cette dernière petite pierre d'achoppement entre syndicats et direction», a-t-on appris auprès de la préfecture.
La fermeture du site spécialisé dans la production de céramiques sanitaires, qui emploie 139 salariés et quelque 22 intérimaires, a été programmée pour la fin de l'été 2010

Alerte à la bombe à la préfecture de police de Paris, 300 personnes évacuées

Trois cents personnes ont été évacuées lundi matin à la préfecture de police de Paris (PP) à la suite d'une alerte à la bombe. Un appel téléphonique a prévenu la PP qu'une bombe allait exploser, sans plus de précisions, et quelque 300 personnes ont été évacuées peu avant 11 heures "par mesure de précaution", apprenait-on de source policière.

Elles se trouvaient sur les trottoirs en face du Palais de justice situé au cœur du centre historique de Paris, sur l'île de la Cité, a constaté un journaliste de l'AFP.

mardi 6 juillet 2010

Finlande - Un camion de transport de cochons incendié


aiferricorti, 29 juin 2010

Le 18 juin, un camion utilisé pour le transport de porcs a été complètement détruit par un incendie à Nokia, en Finlande.

La police croit que l'incendie était intentionnel.

Selon des médias locaux, un témoin a vu un homme s'enfuir du lieu.

Source fr : http://pagheretetutto.blogspot.com/2010/06/finlande-un-camion-de-transport-de.html

lundi 5 juillet 2010

Guelph (Ontario) - La Wells Fargo attaquée

Dans la nuit du 1er juillet, nous avons détruit les vitres du bâtiment de la Wells Fargo sur Stone Road. Wells Fargo investit dans les prisons, comme dans les centres de rétention pour migrants. Cette action fait suite à l'arrestation de trois personnes, accusées d'incendie contre la Royal Bank of Canada à Ottawa. Elle fait également suite à l'arrestation et à l'incarcération d'anarchistes accusés d'avoir participé aux destructions anti-G20 par le black-bloc. Pour nous c'est clair. Ils ne sont pas les seuls qui voleront nos voleurs et qui briseront ceux qui essaient de nous briser.
Dans la tradition anarchiste, après la résistance contre le G20, nous continuons de porter la destruction des banques et de leur projet de monde-prison.

Des anarchistes

Source http://anarchistnews.org
Source fr : http://pagheretetutto.blogspot.com/2010/07/guelph-ontario-la-wells-fargo-attaquee.html

Vancouver - Un camion de Kiewit incendié en solidarité avec les arrêtés du g20 (Toronto 2010) et de Harriet Nahanee

Dans la nuit du 30 juin, un camion de travail appartenant à Peter Kiewit & Sons a été incendié à Vancouver-Est. Ceci est un acte de solidarité avec tous ceux qui sont passés à l'action contre le G20 à Toronto, les centaines de personnes qui ont été kidnappées , battues et engeôlées par l'État, et avec ceux qui font maintenant face aux inculpations.
Kiewit a construit le projet d'autoroute 'Olympic Sea to Sky' et porté plainte contre l'occupation du site Eagle Ridge, aboutissant directement à la mort d'un vieux combattant indigène, Harriet Nahanee. Parmi d'autres choses, Kiewit construit aussi des bases militaires américaines.

Une attaque contre la répression et ceux qui profitent de notre misère.

Joyeuses fêtes de l'Anti-Canada sur les terres volées !
De Toronto à Vancouver, le feu dans les rues!

Source http://anarchistnews.org
Source fr :  http://pagheretetutto.blogspot.com/2010/07/vancouver-un-camion-de-kiewit-incendie.html

Nottingham (UK) - Trois antennes-relais pour téléphones portables détruites par le feu

Ces trois dernières semaines, trois antennes-relais pour téléphones portables ont été détruites par le feu dans la région de Nottingham. A chaque fois l'action était menée avec ferveur et dirigée avec colère contre la culture capitaliste. Une culture qui cherche à dominer son environnement dans le but d'augmenter son pouvoir sur ses habitants.
Ces actions étaient simples et reproductibles. Les outils utilisés: de vieux chiffons, du liquide inflammable et un briquet. Elles visaient l'industrie des télécommunications qui facilite l'entreprise de destruction de la planète menée par le capitalisme, et la façon dont elle aliène les relations sociales dans lesquelles nous sommes englobés.
Nous menons ces actions, et des actions similaires, en solidarité avec ceux qui choisissent de lutter contre la répression, l'Etat et le capitalisme, partout et chaque fois que l'opportunité surgit.
Nous dédions cette action à tous ceux qui sont emprisonnés par la civilisation, mais qui continuent à lutter contre leur cage.

Source 325, July 5th, 2010.
Source fr http://pagheretetutto.blogspot.com/2010/07/nottingham-uk-trois-antennes-relais.html

Santa Cruz (Californie) - Un anarchiste met le feu aux bureaux du parquet général

SANTA CRUZ, Californie - La Police de Santa Cruz est à la recherche de Miguel William Balderos, 52 ans. Elle affirme qu'on peut le voir sur un enregistrement vidéo en train de mettre le feu aux bureaux du parquet général de la ville.

Un officier chargé de la sécurité a découvert le feu en faisant une ronde de routine à l'Hôtel de Ville de Santa Cruz. Un conteneur de recyclage avait été mis à côté de la porte d'entrée et enflammé. Le feu a pénétré par la porte d'entrée et causé plus de 50,000 $ de dégâts.

La police dit que l'on pourrait voir Balderos dans la vidéo initiant l'incendie, ajoutant que dans le passé il a revendiqué l'affiliation à des mouvements anarchistes et anti-gouvernmentaux.

Source http://anarchistnews.org
Source fr : http://pagheretetutto.blogspot.com/2010/07/santa-cruz-californie-un-anarchiste-met.html

vendredi 2 juillet 2010

Lettre ouverte à M. Squarcini (RG)

Cher Bernard Squarcini,
 
Nous postons cette lettre sur les sites d’information alternatifs Indymedia, étant ainsi assurés quelle vous parviendra dans les meilleurs délais.
 
Nous prenons connaissance ce jour de votre dernier entretien de complaisance, dans Le Figaro . Voyez-vous, cela fait trois ans que nous vous avons sur le dos, et nous commençons à connaître vos manières. En juin 2007 déjà, vous aviez choisi le même journal pour entamer votre campagne de «sensibilisation» à la menace ultra-gauchiste, avec lassurance que vos balivernes seraient bientôt reprises par les paresseux plumitifs de tant dautres feuilles, que vous nourrissez des mêmes mensonges de première main. À lépoque déjà, nous en avions tiré la conclusion que des rafles ne sauraient tarder, auxquelles vous prépariez ainsi le terrain. La suite est connue : prison préventive pour des fumigènes, circulaire Dati imposant la saisie du parquet antiterroriste pour de simples tags, affaire de Tarnac, section antiterroriste traquant ceux qui luttent au côté des inculpés de Vincennes ou rouvrant des enquêtes closes remontant au CPE, etc. En bonne logique, nous en déduisons que vous préparez de nouvelles opérations dampleur pour une date proche. Faites attention, Monsieur Squarcini, vous devenez prévisible.
 
 
Naturellement, on narrive pas à une telle conclusion sur la simple foi de vos bonnes paroles. Cest le salut de ceux que vous servez qui limpose. Comme on sait, le roquet qui vous tient lieu de maître ne sagite que les yeux rivés sur sa réélection en 2012. La présidence du G20 est tout ce quil a trouvé pour sacheter une stature dhomme d’État. Cest évidemment vain, étant ce quil est. Il faut toute la touchante naïveté du parvenu pour croire que lon se mettra à le respecter en France sur la rumeur quil en imposerait à létranger. Or, qui peut ruiner cette apothéose en carton du G20, sinon ceux qui régulièrement, et encore récemment à Toronto, viennent saboter les festivités militarisées des «maîtres du monde» ? Qui ? La réponse est simple : ceux que lon sapprête à rafler sous quelque prétexte que ce soit. Telle est la «feuille de route» que lon vous a transmise, et qui se lit aisément entre les lignes de votre dernier interview. Un grand coup de pied simpose dans la fourmilière «gauchiste» afin de désarçonner préventivement toute velléité de sattaquer au prochain G20. Les mois qui viennent présentent la configuration idéale : assez éloignés du sommet pour que lon ne fasse pas trop bruyamment le rapport, et assez proches pour que leffet de dissuasion fonctionne à plein.
 
Cela fait trois ans que vous collectionnez des rumeurs, de lADN, des textes, des écoutes, que vous infiltrez, fichez, filez, photographiez, interceptez, notez, perquisitionnez ; tôt ou tard, il faut bien utiliser linformation recueillie, car linformation aussi se périme ; et il faut tout recommencer. Le moment est venu de faire en grand lusage de tout ce que vous croyez savoir. Nous ne vous croyons pas assez stupide pour rééditer le fiasco de Tarnac ; aussi cette fois-ci vous munirez-vous déléments plus «probants» et qui sait concerterez-vous cette opération avec quelque police étrangère : les Belges ne ruminent-ils pas depuis de longs mois contre les «vandalo-violents» ? la Grèce, lItalie et lAllemagne depuis des décennies contre les «anarchistes», «insurrectionnalistes» et autres «autonomes» ? Seulement voilà : votre stratégie est éventée. Vos ficelles sont trop grosses, vos motivations trop transparentes. Une fois de plus, vous allez rafler des gens non pour ce qu’ils auraient fait, mais pour ce quils pourraient faire. Vous allez prétexter on ne sait quel acte passé (dix vitrines cassées à Poitiers, par exemple) pour les empêcher de nuire aux plans de votre infantile monarque. Vous dites que la «détection de la menace» est le «must de votre activité», nous disons que la fusion du judiciaire et du renseignement dans la DCRI fait delle un organe de terreur maligne. Pour tout vous dire, nous sommes assez curieux de voir comment vous allez réussir à travestir cette pure opération de police politique en mesure salvatrice pour la démocratie.
 
À force de vivre sous vos yeux, nous avons fini par pénétrer vos raisons, et nous les avons trouvées bornées. Naturellement, nous comprenons que vos dirigeants soient hantés par le spectre de la Grèce. Nous comprenons aussi leur inquiétude dêtre tenus par à peu près tout le monde pour les pourritures quils sont. Comme le reconnaissait récemment Mathieu Kassovitz, le mystère nest pas quune poignée d«extrémistes» se révoltent, sémeutent, pillent et cassent, mais que la masse des gens, témoins chaque jour de laberration, de la manigance, de lobscénité qui les gouvernent comme des formidables crimes du régime nentreprennent rien pour sen débarrasser. Il devient chaque jour plus difficile de ne pas comprendre pourquoi fracasser des banques ou des sièges de multinationales pétrolières, pourquoi attaquer des commissariats, pourquoi haïr la justice, la politique et le capitalisme. En Grèce, ce ne sont pas des anarchistes qui ont tenté de prendre dassaut le Parlement, mais des grévistes conséquents. Vous semblez croire quen nous soumettant à un harcèlement judiciaire et policier, quen exaspérant un nombre circonscrit de militants inscrits dans vos fichiers vous arriverez à pousser lun ou lautre à quelquacte délirant ou indéfendable, à faire naître chez quelquun le raisonnement que, quitte à finir en prison, autant que ce soit pour quelque chose de sérieux, et non pour un autocollant sur un distributeur de billet. Malheureusement pour vous, nous sommes assez lucides sur la situation, et aucun dentre nous naspire au rôle héroïque davant-garde sacrificielle. Lexistentialisme armé des années 70 ne nous tente pas plus que cela, et nous savons être patients. Notre existence témoigne simplement de la profonde maladie qui frappe votre ordre social ; vous pouvez bien tenter de nous anéantir, la maladie restera, intacte et toujours aussi mortelle.
 
Monsieur Squarcini, depuis deux ans quexiste la DCRI, le flambant «FBI à la française» que vous promettiez na réussi à sillustrer que par deux chefs d’œuvre : laffaire de Tarnac et lenquête sur les rumeurs de vaudeville présidentiel, si lon excepte sa production cinématographique, tel que le grotesque reportage dautopromotion diffusé récemment sur France 2. Arrêtez les frais, Monsieur Squarcini ! Et dissolvez la DCRI avant quelle ne soit noyée par le ridicule ; le ridicule quil y a, par exemple, à se vanter de déjouer des attentats contre vous-mêmes.
 
En vous souhaitant une prompte retraite, à Gap ou ailleurs.
 
Comité Central de lUltra-Gauche Ultra-Organisée (CCUG-UO) 
Indymedia Nantes, 30 juin 2010.



Référence et documents intéressants pour le lecteur, non présents dans la lettre :

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Bernard_Squarcini
http://www.article11.info/spip/spip.php?article856
http://www.lesindiscrets.com/article-12867-a-quoi-sert-la-dcri.html

Liste à mettre à jour